L’AVENIR DE L’ÉLECTRIQUE
TICO Pro-Spotter propulsé par Volvo Penta
TICO Pro-Spotter propulsé par Volvo Penta
En tant que chef de file dans la fabrication de tracteurs de terminal avec une expérience unique et concrète dans les opérations de flotte, TICO s’est associé à Volvo Penta pour vous offrir le tout nouveau tracteur de terminal électrique TICO Pro-Spotter.
Cela signifie un véhicule avec une technologie de pointe, soutenu par une plate-forme de gestion de service en temps réel, un service intégré de monitoring de la batterie et un soutien dédié pour permettre aux opérateurs de flotte de rester en mouvement.
Le TICO Pro-Spotter propulsé par Volvo Penta a été conçu en pensant à l’opérateur. De la cabine la plus spacieuse de l’industrie à la boîte de vitesses à deux rapports du groupe Volvo, offrant un passage fluide et silencieux entre les rapports, les conducteurs bénéficieront d’un confort accru et d’une meilleure expérience de conduite. Le freinage régénératif est également inclus pour assurer une récupération d’énergie efficace et rehausser les opérations de conduite.
La pleine capacité de la batterie peut être atteinte en 45 minutes avec un chargeur de 150 kW. Le système est également conçu pour la recharge intermédiaire afin de s’assurer que l’unité soit prête à l’action après les pauses.
Développé sur la base de l’expérience unique de TICO en tant que fabricant de tracteurs de terminal et opérateur de flotte, ainsi que de l’expérience démontrée du groupe Volvo en matière d’électrification dans les applications lourdes, le TICO Pro-Spotter est une solution fiable sur laquelle les flottes peuvent compter pour accomplir le travail.
La réduction du poids total du véhicule offerte par la conception du système Volvo Penta se traduit par une accélération plus rapide, un couple instantané, une efficacité améliorée et une utilisation optimisée de l’énergie.
Le Pro-Spotter Électrique de TICO peut opérer sous tous les climats, en offrant une température de batterie optimale constante grâce au système de gestion thermique actif (ATMS) de Volvo. Le ATMS maintient la température de la batterie à 24,5 degrés C en tout temps (été comme hiver)